Unir les Associations pour développer les solidarités en Poitou-Charentes
Identifiant :
Mot de passe :
Recherche :
Recherche avancée
S'inscrire à
la Lettre du Réseau
Accueil > Detail d'un contenu
L’Uniopss, partie prenante de la mobilisation "Les Vieux méritent mieux"
Note d'information du 31/10/2025
Auteur du document : Uniopss
Portée géographique : France entière

Une vingtaine d’organisations autour de la Fnadepa, dont l’Uniopss et plusieurs de ses adhérents (Adédom, ADMR, Fnapaef, Mutualité française, Les Petits Frères des Pauvres, UNA), se sont mobilisées le 16 octobre dernier dans toute la France pour faire entendre les besoins du Grand âge d’aujourd’hui et de demain, et obtenir plus de moyens pour renforcer la qualité de l’accompagnement dans les établissements et services.

Lors de la conférence de presse de lancement du 16 octobre, le président de l'Uniopss, Daniel Goldberg, a souligné la nécessité d'adapter la société au vieillissement dans un contexte où dorénavant, 5 générations peuvent cohabiter au sein d’une même famille.
Il a insisté pour que les décideurs publics proposent des politiques publiques à la hauteur, avec un pilotage coordonné et/ou unique au niveau national, comme au niveau local.

S'agissant du PLFSS 2026, il a lancé une alerte. En effet, l'accumulation de certaines mesures (non revalorisation des pensions et des prestations sociales, création de franchises pour les soins dentaires, franchises augmentées pour les médicaments et les consultations...), risque de mettre en situation de précarité, des personnes âgées qui ne le sont pas aujourd'hui.


(c) Réseau Uniopss-Uriopss, 31/10/2025
FICHE N°116562
Mis à jour le : 31/10/2025
MOTS CLES
personne âgée
imprimer