Unir les Associations pour développer les solidarités en Poitou-Charentes
Identifiant :
Mot de passe :
Recherche :
Recherche avancée
S'inscrire à
la Lettre du Réseau
Accueil > Detail d'un contenu
ADERE Poitou-Charentes Centrale de Référencement Associative
Note d'information du 06/11/2012
Auteur du document : Uriopss Poitou-Charentes
Portée géographique : Poitou-Charentes

L’Uriopss Poitou-Charentes vous propose d’adhérer à une centrale de référencement associative afin d’optimiser la fonction achat de votre structure, association ou établissement.
La fonction achat est une part importante de votre budget et il convient de ne pas en négliger les effets sur votre fonctionnement. Afin d’optimiser cette fonction, ADERE Poitou-Charentes, propose avec le soutien de l’association nationale U.N. ADERE un système de référencement à but non lucratif vous permettant d’économiser une partie de votre budget achat. ADERE Poitou-Charentes est une association déclarée depuis le 3 mai 2012 avec pour objet :
-la promotion d’une politique coordonnée en matière d’achat et de prestations de services pour tout organisme à but non lucratif adhérent à l’Uriopss Poitou-Charentes,
-la réalisation au profit de ceux-ci dans le respect des dispositions légales et réglementaires, des concours financiers ou techniques.

Comment cela fonctionne-t-il ?

-Négocier et économiser par le principe de mutualisation et de massification des achats et par l’application tarifaire U.N. ADERE quelque soit la taille ou la situation géographique de la structure.

-Offrir plutôt qu’imposer :
-Offre à la carte selon les besoins
-Souplesse et gestion des commandes (outils mis à disposition)
-Liberté du choix des fournisseurs (aucun engagement)

-Optimiser le temps :
-Accompagnement dans la politique d’achat interne
-Conseil – information
-Consultation personnalisée pour projet de construction ou de restructuration

De plus, vous adhérez à un système non lucratif à la gestion désintéressée qui fait la force de l’Economie Social et Solidaire. U.N. ADERE est également signataire de la « Charte Inter-Groupements Associatifs » :
-Valeurs fondatrices : non-lucrativité, bénévolat, proximité, vie associative, solidarité et égalité de traitement, transparence et collaboration…
-Exprime des convictions et motivations réseaux : coopération et mutualisation
-S’engage sur une déontologie partagée : respect mutuel territorial
-Partage les valeurs éthiques du réseau U.N.I.O.P.S.S.

Enfin, vous bénéficier de réelles économies puisque d’après une analyse comparative réalisée sur 51 études correspondant à 22 structures en Poitou-Charentes, une moyenne de 27% d’économies seraient réalisables (chiffres ADERE Poitou-Charentes et URIOPSS Poitou-Charentes).


(c) Réseau Uniopss-Uriopss, 06/11/2012
FICHE N°68728
Mis à jour le : 06/11/2012
MOTS CLES
vie associative - économie - régulation et gestion des établissements et services
imprimer